°*Le Crin Blanc*°
Administrateurs : folia26
 
 °*Le Crin Blanc*°  .:contre l'hippophagie:.  articles 

 volcan: un cheval

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
folia26
le cheval est la + noble conquete
Administrateur
folia26
474 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:25:50   Voir le profil de folia26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à folia26   

Jusqu'en 1982, je montais dans centre équestre (à Jouy en Josas dans les Yvelines) qui dépendait de mon employeur (X).

A cette époque là, je montais très régulièrement Volcan, selle français de son état et reformé de l'école des officiers des Haras Nationaux et qui avait été reversé comme "matériel de laboratoire" au Service du Groupe Sanguin des Équidés de X.

Ce brave Volcan subissait pratiquement tous les jours des prises de sang et pas toujours par des personnels compétents (stagiaires non formés, mains d'œuvre occasionnelles, etc.).

Il ne pouvait plus voir quelqu'un en blouse blanche sans se tétaniser complètement. Par contre, une fois sorti de sa stalle, en manège, en balade ou à l'obstacle, c'était un cheval fantastique.

On pouvait lui mettre un débutant ou un cavalier confirmé sur le dos : ça se passait toujours très bien. Puis vint un jour de printemps 1982 ou Volcan se mit à boiter, genre boiterie intermittente dont on à souvent du mal à déceler l'origine.

Donc plus de sortie pour lui et comme Volcan était avant tout du matériel de laboratoire, ce n'était pas nécessaire de faire venir le vétérinaire. En novembre 1982, j'ai été muté dans la région orléanaise donc je ne montais plus dans le club de X situé en région parisienne (et j'avais déjà mon propre cheval depuis un an).

En décembre 1982 je reçois un coup de téléphone d'une collègue de la région parisienne (qui, depuis, est devenue ma femme) : Volcan part à l'abattoir demain !! Je venais tout juste de m'acheter avec les quelques sous que j'avais d'avance une petite maison en Sologne et mon compte en banque était complètement vide.

Qu'à cela ne tienne, j'ai fais appel à un copain qui avait un van et nous sommes montés dans le nord de Paris, à l'abattoir pour essayer de racheter Volcan. C'était une vente aux enchères, il n'y avait là que des bouchers ! Quand est arrivé le tour de mon Volcan, j'ai expliqué aux bouchers que j'étais très attaché à ce cheval et que je souhaitais lui apporter une retraite heureuse.

Les bouchers ont bien rigolé ce jour là, ils se sont amusés à faire monter les enchères. Je m'étais fixé un montant maximum pour le rachat de Volcan. Quand les enchères ont atteints cette somme, j'ai eu quelques secondes de désespoir et j'ai décidé, s'il le fallait, de vendre la petite maison que je venais d'acheter en Sologne. Les bouchers, me voyant déterminé, m'ont abandonnés Volcan.

J'ai pris mon pépère par le licol direction le van. Il est monté tout seul dedans lui qui rechignait toujours pour embarquer. Je l'ai ramené en Sologne où il a vécut pendant 8 ans une retraite heureuse. En 1990, Volcan à été atteint d'une tumeur et j'ai du prendre la décision de le faire euthanasier après plusieurs mois de traitements et de souffrance. Il avait 27 ans.


--------------------
folia26!


i love connemara
j'ad trop les connemara!!!
Membre
i love connemara
60 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:57:43   Voir le profil de i love connemara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à i love connemara   

la je dis chapeau !!!! bravo !!!! il y a peu de gens ki aurait fait ca !!! c un tres bon exemple !!!


--------------------
manon
folia26
le cheval est la + noble conquete
Administrateur
folia26
474 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:20:24   Voir le profil de folia26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à folia26   

mai non! jler pri c tout! dabor! LI ce ke j'ai mi dans les ategories! et pui parle! ca vo mieu!


--------------------
folia26!


folia26
le cheval est la + noble conquete
Administrateur
folia26
474 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:37:19   Voir le profil de folia26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à folia26   

CHEVAL LOVE: je lai di que ca venait de la!!! c noter!!!! en desou de la categorie article!!!!!


--------------------
folia26!


Cheval Love
Miss Cheval Love
Membre
Cheval Love
75 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 19:15:56   Voir le profil de Cheval Love (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval Love   

Hihihih ! merci Folia !!
folia26
le cheval est la + noble conquete
Administrateur
folia26
474 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 19:49:49   Voir le profil de folia26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à folia26   

deso!! lol bisous tu croi vrmnt ke jaller dire ke cetai moi ke lai fait??? non comeme pas!! bisosu jtm


--------------------
folia26!


horsi
cH@P
Membre
horsi
132 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 11:39:14   Voir le profil de horsi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à horsi   

bravoooooooooooooooooooo vraiment bracoooooooooo! c'est genial pour volcan!! super!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 °*Le Crin Blanc*°  .:contre l'hippophagie:.  articles  volcan: un chevalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum